Prenez la route!
Hier soir me couchant au petit matin, un songe traversa mon esprit. Le voici:
Je demande et j’émets le souhaît à tous les agitateur(e)s culturel(le)s homme/femme (chanteurs, danseurs, conteurs, marionnettistes, acteur et actrices, comédiens et comédiennes, artistes visuels, peintres, sculpteurs et tous les autres que je ne nomme pas mais auquel je pense) PRENEZ LA ROUTE CE PRINTEMPS-ÉTÉ-AUTOMNE ET APPARAISSEZ DANS LES VILLES ET VILLAGES DU QUÉBEC (route 138-132-175 vers le nord, les sud, l’est et l’ouest).
Brasse camarade (joyeux et festif, sérieux et drôle)… Il faut aller là où la culture se rend et ne se rend pas. N’attendez plus d’invitation! Go!
crédit photo: Association des plus beaux villages du Québec
Je ne soutiens pas dans mes propos pas la culture que l’on impose. Je dirai plutôt celle que l’on propose (après le monde fait ce qu’il veut reste ou s’en va) mais je sens après avoir parcouru (MOntréal 7-Iles. Traversé tous les petits villages le long de la 138 ( un grand silence artistique. un manque flagrant de spectacle vivant). La route c’est ce que je vais faire cet été (facile à faire, je vais le faire!) L’art c’est un des 7 souffles du genre humain. ffffffffffffffffffffffff